Код товара: 5806822

Approches phenomenologiques de la representation theatrale: A la recherche des espaces perdus sur la scene (French Edition)

Оставить отзыв
Год выпуска
2010
Тип обложки
Мягкая обложка
Автор на обложке
Veronika Darida
Тип
Печатная книга
Количество страниц
156
Перейти к описанию
Товар закончился
Продавец:
OZON
  • Безопасная оплата:
    Банковской картой и ещe несколько способов оплаты
  • Товар обмену и возврату не подлежит

Описание

Dans ce livre, nous avons pour but d'analyser les differentes modes de l'experience theatrale. Nous utilisons le point de vue proustien, comme le point de vue d'un spectateur privilegie. Il nous offre une facon de voir particuliere, qui sert comme encadrement a notre recherche. Nous tenterons de donner un sens plus large au "theatre proustien". Pour penser cette experience theatrale theoriquement, nous nous tournerons d'abord vers une philosophie moderne et contemporaine, c'est-a-dire vers la phenomenologie. Neanmoins, nous n'oublierons pas les approches pratiques de la representation theatrale.Les textes interpretes dans notre travail se divisent en deux groupes. Il s'agit d'une part des ecrits theoriques (Husserl, Sartre, Merleau-Ponty, Levinas), et d'autre part des notes pratiques (Appia, Craig, Kantor, Regy, Tanguy). En plus, nous analysons les nouvelles dramaturgies (Bernard-Marie Koltes, Jean- Luc Lagarce, Hanoch Levin, Valere Novarina). Pourtant notre recherche concerne surtout les questions des theatres de l'imaginaire, car Proust nous enseigne que le seul theatre qui vaut se joue sur les scenes de l'imagination.

Характеристики

Автор на обложке
Veronika Darida
Тип
Печатная книга
Год выпуска
2010
Количество страниц
156
Язык издания
Французский
ISBN
6131552223
Тип обложки
Мягкая обложка
Вес в упаковке, г
280
Информация о технических характеристиках, комплекте поставки, стране изготовления, внешнем виде и цвете товара носит справочный характер и основывается на последних доступных к моменту публикации сведениях
Отзывы
Помогите другим пользователям с выбором — будьте первым, кто поделится своим мнением об этом товаре.